dimanche 25 décembre 2011

Une merveilleuse histoire ...

J'avais 7 ans, ma mémoire était si fraîche, mais j'aimais entendre des histoires, sur tout celles qui me raconte ma grande mère. C'était un jour très exceptionnel pour moi car j'allais visiter ma grande mère avec mon oncle, quand je suis arrivé, ma grande mère ma raconté une histoire qui est restée graver dans ma mémoire à tout jamais, c'était l'histoire d'un vieux homme qui vivait seul dans une petite maison dans une foret qui s'appelle "la foret sombre", car pendant la nuit, on y voit rien, même si on a une lampe à la main. Tout le monde avait peur d'y allez la nuit, même pendant la journée; près de cette foret il y avait un petit village, les villageois connaissaient qu'il y a un vieillard qui habite dans cette foret, mais personne ne l'aimait, tout le monde pensait que c'est un sorcier; et qu'il leur veule du mal.
Un jour la plus part des villageois on étaient malades d'une maladie contagieuse qui a envahis le village, le vieillard à vu le statut du village, il a su que si il n'interrompe pas cette maladie elle tuera tout le village, il a décider de les aider même si personne ne l'aime. Il a construit un médicament très efficace qui a guérie tous les villageois, ils l'ont remercié, et ils ont demandé partent pour ce qu'il ont fais pour lui, il leur a dis qu'il les a pardonné et qu'il a été un judicieux dans le palais royale dans un pays voisin, mais les ennemis l'ont envahis et ils ont tué tous ceux qu'ils ont trouvé sur leur chemin, mais lui il s'est échappé et il a décidé d'habiter dans cette foret car personne ne peut y enter, puisque tout le monde à peur de cette foret.
Après avoir entendu l'histoire de ce vieillard, les villageois l'ont demandé de devenir le prestigieux du village, et qu'ils vont lui assurer la protection et la sécurité.
Ce que j'ai appris de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas faire un mauvais jugement contre les autres temps que on ne les connaît pas bien, car parfois les choses ne sont pas comme ils apparaissent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire